Select Page

CRAWLSPACE DE KAREN HINES DANS UNE TRADUCTION DE MISHKA LAVIGNE

Une mise en lecture présentée par le Théâtre français de Toronto

Feuilles Vives, Theatre Action
Le 16 septembre à 20 h 15
Boîte noire, Place des Arts du Grand Sudbury
27, rue Larch,
Greater Sudbury ON P3E1B7

Crawlspace est une comédie grinçante qui raconte l’histoire d’une femme qui achète une petite maison dans un pittoresque quartier de Toronto. Pensant s’être déniché la parfaite alternative au condo, elle réalise qu’elle a plutôt commis une grave erreur.

Dans ce solo intime et surréaliste où l’histoire (surtout) vraie de ce terrible achat immobilier se mêle aux envolées érotiques tirées de Martha Stewart Living, Karen Hines traite du marché immobilier brutal de Toronto, des sphères de brindilles décoratives, des ratons-laveurs et de l’âme humaine.

Encensé par la critique à Toronto, Vancouver et Calgary et vu en tournée dans plusieurs villes, Crawlspace est aussi disponible en balado via CBC PlayME.

Crawlspace traite d’accès à la propriété, de luttes entre les classes sociales, du “paraître” lié à l’argent. Ce sont des thèmes brûlants d’actualité, surtout en Ontario où le coût de la vie explose et où nous avons de moins en moins accès à certains jalons financiers, comme l’achat d’une propriété.

On rit dans Crawlspace, on rit énormément même, mais c’est un rire de malaise, un rire qui essaie de nous faire oublier la précarité de notre situation.

Équipe artistique : Miriam Cusson, Karine Ricard et Elsa Simbagoye